Pharmacie anthroposophique

A

La pharmacie anthroposophique se veut une extension de la pharmacie à travers la compréhension anthroposophique de l’homme et de la nature, qui sont reliés entre eux par leur évolution commune. De cette façon, les substances et les forces de la nature peuvent devenir des médicaments pour les humains. Il en résulte également des exigences particulières concernant la recherche et la fabrication, les conseils et l’administration des médicaments. Les matières premières naturelles sont utilisées et traitées selon des procédés pharmaceutiques généralement connus ainsi que des procédés de fabrication anthroposophiques spéciaux, par exemple des méthodes de fusion et de transposition pour les préparations minérales.

Depuis le 01.01.2009, la monographie « Préparations anthroposophiques » est valable dans la Pharmacopoea Helvetica 10.

Le 01.09.2013, le supplément 11.1. de la Pharmacopée Helvétique est entré en vigueur avec la monographie révisée « Préparations anthroposophiques ». Le chapitre 17.7 « Méthodes d’obtention des préparations anthroposophiques » y a été ajouté.

En 2017, l’Association International Association of Anthroposophic Pharmacists (IAAP) a publié la 4e édition du «Anthroposophic Pharmaceutical Codex» (APC) . L’APC donne un aperçu approfondi des substances et des procédés de fabrication utilisés en pharmacie anthroposophique.