Notre association

vision

La VAEPS est l’association pour une pharmacie élargie par l’anthroposophie en Suisse. Elle a été fondée le 29.11.2005 à Arlesheim dans l’Institut clinique-thérapeutique de Ita Wegman. Notre principale préoccupation est de faire connaître de manière durable les aspects spécifiques des processus pharmaceutiques utilisés pour la production de

médicaments anthroposophiques. Nos leitmotivs sont: formation, information, communication et coopération à différents niveaux.

En plus des cours de formation annuels, la VAEPS organise une formation de trois ans en pharmacie élargie par l’anthroposophie pour les pharmaciens et les professionnels pharmaceutiques.

Plusieurs membres de la VAEPS participent à des projets de recherche sur le développement des médicaments anthroposophiques.

Un réseau d’échange d’expériences entre les fabricants de médicaments anthroposophiques et les représentants de thérapies de médecine complémentaire similaires est actuellement mis en place.

Au niveau de la politique de santé, la VAEPS soutient tous les efforts visant à ancrer la médecine complémentaire dans la législation et s’efforce d’éduquer et d’informer la population.

Afin de préserver la thérapie anthroposophique, la VAEPS communique en tant que partenaire compétent et indépendant avec les autorités fédérales et européennes et représente ses préoccupations dans divers comités d’experts.

La VAEPS est membre de l’IAAP (International Association of Antroposophic Pharmacists).

La VAEPS assure la médiation du label Anthromed Pharmacy pour la Suisse.

La VAEPS est l’un des trois membres fondateurs de la Société pharmaceutique de médecine complémentaire et de phytothérapie (FG KMPhyto).