La formation continue et post-graduée

 

L’un de nos principaux objectifs est d’offrir et d’encourager la formation continue et post-graduée des pharmaciens et des professionnels pharmaceutiques intéressés par l’anthoposophie. D’une part, nous organisons un cursus qui peut être suivi en 3 ans (équivalent à 8 modules), d’autre part, nous organisons des journées de formation tout au long de l’année indépendamment de cela. La formation est reconnue par l’IAAP et permet aux pharmacies dont un pharmacien est formé par nos soins d’obtenir le label Anthromed Pharmacy. Il s’agit donc d’une certification pour les pharmacies qui disposent de compétences en pharmacie élargie par l’anthroposophie. Nous demandons, pour tous les cours proposés aux pharmaciens suisses, des points FPH auprès de Pharmasuisse..

Programme de formation continue et post-graduée  „Anthroposophisch erweiterte Pharmazie und ihre Anwendung“ 2019-2021

8 modules répartis sur 3 ans. Les modules peuvent également être suivis individuellement dans le cadre d’une formation continue. Pour chaque module, les participants reçoivent une confirmation de participation et nous demandons à l’avance les points FPH élargie auprès de Pharmasuisse.

Public cible: pharmaciens. Les naturalistes, d’autres professionnels en pharmacie et les médecins spécialistes intéressés par la base et l’approfondissement d’une pharmacie élargie par l’anthroposophie peuvent également y participer..

Programme de formation continue „Heilmittelberatung auf anthroposophischer Grundlage“ 2019

4 journées de cours entre mars et novembre 2019. Les jours de cours peuvent également être suivis individuellement, mais la participation à la journée d’introduction est recommandée. Les jours de formation manquants peuvent être suivis au cours d’une année ultérieure. Des points FPH sont attribués pour chaque de cours (sauf pour le jour d’introduction).

Public cible: assistant(e)s en pharmacie, droguistes, pharmacien(ne)s. Les professionnels qui consultent directement dans les pharmacies et les drogueries au comptoir et qui s’intéressent à la médecine complémentaire. Le cours est toutefois ouvert à tous les professionnels de la santé.

„Heilmittelberatung auf anthroposophischer Grundlage“ 2019: dépliant à imprimer

„Anthroposophisch erweiterte Pharmazie und ihre Anwendung“ 2019-2021: dépliant à imprimer

Les cours actuels et les formulaires d’inscription se trouvent dans le calendrier des événements